Conception d'un hybride

Exercice réalisé dans le cadre du cours d'anatomie artistique de Cédric Peyravernay.


Premières recherches anatomiques et d'attitudes, la partie la plus difficile. En effet la recherche d'agencement entre différents type d'anatomie animale ne se fait pas si facilement. La grande difficulté est de ne pas tomber dans le grotesque en collant simplement une partie d'un animal à celle d'un autre. Il faut non seulement que le tout soit crédible, mais aussi qu'il fonctionne, anatomiquement parlant.

 

Néanmoins cela reste un exercice amusant puisqu'il laisse place à notre imagination, qui peut parfois nous surprendre. Je ne m'aurai pas cru capable de pouvoir inventer de telles espèces animales par moment, et c'est ce qui rend l'exercice vraiment intéressant. Un peu frustré d'avoir du faire un seul choix entre mes différentes recherches, mais je me réserve le reste pour plus tard pour des productions plus personnelles.

 

Je suis donc parti sur le concept suivant: Mélange entre une anatomie d'humain et de bipède type canard (bec et pattes palmées) avec l'allure d'un prédateur quadrupède type félin.

 

Premières ébauches anatomiques de l'hybride: mise en place du squelette, des muscles, recherches de poses et d'attitudes....

L'exercice fait également place à la réalisation d'une illustration A3 mettant en scène l'hybride dans son milieu naturel (image absente pour le moment).

Écrire commentaire

Commentaires: 0